#ChallengeAZ 2020

S’engager dans le Challenge AZ est un  défi de taille et une expérience que j’attends avec impatience (même si je ne suis pas vraiment prête). J’ai pris beaucoup de plaisir à lire sur  Flipboard les articles publiés lors des précédents challenges. L’envie de me lancer m’a incitée à créer mon blog Généalogie Tahiti pendant le Challenge AZ 2019. Il me restait à m’inscrire sur Twitter @de_mortillet. C’est fait… 

J’aime l’esprit de ce défi où chacun peut présenter à sa façon ses trouvailles généalogiques et faire ainsi avancer ses recherches et les partager à la communauté des généablogueurs.

Le challenge AZ consiste à publier 26 articles en lien avec la généalogie en égrenant les 26 lettres de l’alphabet sur 26 jours entre le 1er et le 30 novembre 2020. Plus d’infos avec le tutoriel de Geneatech disponible sur Youtube ici. Il est encore temps de s’inscrire ici. Voilà le programme du mois de novembre 2020 des généablogueurs.

Pour le challenge AZ 2020, je vous propose de partir à la découverte de la Polynésie du 19è siècle à travers des anecdotes généalogiques puisées au fil de mes recherches dans les actes de l’Etat-Civil polynésien. Dans ces îles lointaines se croisent …  des Français de condition et d’origine très variées, des étrangers (Européens, Chinois, Américains..) venus de tous les horizons, qui en rencontrant les Polynésiens ont contribué à former l’actuelle société multiculturelle  polynésienne.

Bienvenue à Tahiti… Maeva i Tahiti…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s